Les métaux utilisés pour fabriquer des pièces métalliques à Carquefou

Envie d’en savoir plus sur les différents métaux et matériaux composites utilisés dans la conception et la fabrication de vos grandes et petites pièces sur mesure ? Nous vous présentons plusieurs métaux utilisés dans nos réalisations !

Besoin d’une entreprise spécialisée pour l’usinage et l’assemblage de vos pièces métalliques de grandes dimensions ?

Faites appel à notre entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces métalliques de toutes tailles !

Différents aciers utilisés dans nos ateliers

L’acier fait partie des métaux composites. Ses caractéristiques évoluent en fonction du type et des proportions des métaux entrant dans sa composition en plus du fer et du carbone.

Résistant aux ruptures et aux déformations élastiques, l’acier brut peut être laminé à chaud (surface noire et oxydée) ou à froid (tôle décapée) pour contrôler son épaisseur.

Ce type d’acier nécessite un traitement pour pouvoir être utilisé en extérieur.

Composé de fer, de carbone, de chrome et de nickel, l’Inox est résistant à la corrosion et possède les propriétés de l’acier brut. Il peut être brossé, poli-miroir, gravé ou posséder d’autres types de finitions.

Le cuivre, conducteur, résistant et antimicrobien

Ce métal non ferreux est tendre, malléable et résistant à la corrosion. Il s’agit de l’un des meilleurs conducteurs d’électricité (seul l’argent le dépasse). Il est également le seul métal en dehors de l’or à être naturellement coloré.

En raison de ses différentes propriétés, nos ateliers l’utilisent dans plusieurs types de fabrications de pièces métalliques sur mesure.

Nous l’utilisons ainsi pour la réalisation de composants utilisés dans le domaine médical, l’activité ferroviaire, les travaux d’électricité, le design d’intérieur, l’agroalimentaire, la restauration et de nombreux autres secteurs d’activité.

Le bronze, l’un des alliages de cuivre les plus connus et utilisés

Ce matériau composite, issu du cuivre et de l’étain, se démarque par sa solidité, sa maniabilité et sa résistance aux chocs, à l’usure et à la corrosion.

Nos chaudronniers utilisent cet alliage pour la réalisation de pièces destinées à la construction navale, à la fabrication de machines-outils ou pour tout autre secteur d’activité nécessitant des pièces robustes et maniables.

Le bronze est également très utilisé dans la réalisation d’œuvres d’art et de mobilier décoratif